Date de début
Durée
4 jours
Inscrits
Lectures
Formation Marketing Digital
Le Marketing Digital
C'est le terme général pour toutes vos activités de marketing en ligne. Les entreprises utilisent des canaux numériques tels que la recherche Google, les réseaux sociaux, la messagerie électronique ou le E-mailing et leurs sites Web pour se connecter avec des clients existants et potentiels. De votre site Web aux ressources en ligne (comme la publicité numérique, le marketing par courriel, les médias sociaux, etc...), il existe de nombreuses stratégies à considérer.
Les meilleurs spécialistes du marketing digital savent quel canal le public cible utilise et comprennent clairement comment chaque actif soutient leurs objectifs.
Inbound Marketing
Il s'agit d'utiliser le marketing pour attirer des clients potentiels, et non pas de faire travailler votre marketing pour attirer leur attention. Le partage est bienveillant, c'est du marketing entrant conçu pour créer et partager du contenu avec les autres.
Notoriété de la marque
Voulez-vous que plus de gens connaissent votre marque (ou vos produits et services)? Acquisition ou génération de clients potentiels? Voulez-vous attirer des personnes qui ne vous ont jamais touché auparavant et les amener dans le parcours de l'acheteur?
Le Marketing Digital est devenu un outil indispensable pour être visible sur le web et pour se conformer aux attentes des consommateurs.
Le marketing digital permet aux entreprises:
- Interaction directe avec le client.
- Réaliser des économies de coût et de budget.
- Gagner du temps et de l'énergie dans la communication grâce aux réseaux sociaux.
- Cibler de nouveaux clients, détecter des prospects et ainsi de se différencier de la concurrence grâce à une stratégie sur mesure.
Objectifs
Introduction aux Digital Marketing: Axes et canaux de communications.
Comprendre ce qu’est une stratégie de digital Marketing
- Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques: notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats…
- Définir ses objectifs stratégiques
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication répondant aux stratégies commerciales et Marketing du web social.
- Maîtriser les plateformes que sont Facebook, Youtube, Instagram, LinkedIn...
- Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente
- Passer sa première campagne sponsorisée.
- Mesurer ses résultats.
Public cible
- Etudiants en Marketing ou Management
- Web-Marketing
- Dirigeants
- Consultants
- Responsables communication et marketing
- Entrepreneur
Programme
- Définitions et évolutions du Web
- Introduction au Digital Marketing, ces différents leviers et les tendances 2020.
- Le référencement naturel: définition et tendance.
- Introduction aux réseaux sociaux: Facebook, Instagram, LinkedIn
- Planification et création de contenu Digital (Social Media, Display)
- Sponsoring et publicitésur Facebook et Instagram
- Lancer sa première campagne sur Google Adwords(Youtube, SEA)
- Reporting et Mesure de performance.