Date de début
1er Février 2022
Durée
4 semaines
Inscrits
Lectures
OBJECTIFS
Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication répondant aux stratégies commerciales et marketing du web social.
Maîtriser les plateformes que sont Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn...
Apprendre à fédérer, animer, développer ses communautés, Mettre en place une stratégie de création du contenu.
Passer sa première campagne sponsorisée.
CIBLES
Community manager en prise de fonctions,
Rédacteur web - blogueur,
Responsables ou chargés de communication en ligne,
Responsables marketing - Webmarketeur,
Toute personne amenée à faire du community management dans le cadre de son activité professionnelle,
Entrepreneurs, responsable communication, responsable marketing, étudiants, freelances, cadre d’entreprises.
NOS DELIVRABLES
- Kit de formation avec des exercices pratiques.
- Une pédagogie ludique et interactive.
- Alternance entre présentations magistrales, illustrations de cas concrets.
- Attestation d'accomplissement de formation agrée par l’État.
- Enregistrements de la formation ( au cas en ligne)
- Support de la formation.
PROGRAMME
Durée de la formation 22 Heures / 4 Semaines
MODULE DE LA FORMATION
Les leviers de Marketing Digital
Référencement SEA/SEO
Emailing
Base Community Manager
Les outils d'un CM
Facebook, Instagram et Youtube Maketing
Planning thématique
création de contenu
Métier du community management.
SPONSORING FACEBOOK
SPONSORING INSTAGRAM
SPONSORING LINKEDIN
Reporting
Outil analyse des statistiques
Reporting